Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

Assistant comptable

Professionnel 3 weeks ago Offres Emploi Bamako 33 vues
2,800,000 FCFA
  • article 2828 Assistant comptable
Localité: Bamako
Salaire: 2,800,000 FCFA

IICDD-CANADA(Institut Interaméricain de Coopération pour le Développement Durable) recherche actuellement, pour le renforcement de son équipe des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper le poste de : Assistant comptable.

Sous la responsabilité du comptable ou du chef comptable, ses missions principales sont :

Etre en contact avec tous les services de l'entreprise et participer à certains projets stratégiques ou de développement.

Les missions d'affectation peuvent être très diversifiées, que ce soit dans la fonction publique ou dans le secteur privé.

Parfois, la majeure partie des activités liées au cahier des charges d'un Assistant comptable se déroule derrière l'ordinateur.

Il arrive de subir une certaine pression et du stress, en fonction de la période de l'année et des objectifs généraux à atteindre dans l'entreprise.

Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que assistant comptable ?

Toute personne exerçant en tant qu'Assistant comptable se doit d'avoir un goût sûr pour les chiffres et maîtriser l'informatique, ainsi que les logiciels comptables usuels. Il faut être précis, rigoureux, avec un bon sens de l'organisation et des priorités. Ce métier exige d'être capable de s'adapter et de démontrer un sens prononcé des responsabilités. Un assistant comptable peut être amené à avoir des contacts directs avec des prestataires externes, d'où la nécessité d'avoir une aisance relationnelle au quotidien. Ses responsabilités peuvent évoluer avec le temps.

Etudes et formation

Quelle formation et comment devenir assistant comptable ?

Pour pouvoir pratiquer le métier d'Assistant comptable, il faut être en possession d'un bac professionnel comptabilité, ou d'un BTS CGO (comptabilité et gestion des organisations), d'un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations, en option finance et comptabilité) ou d'une licence.

COMMENT POSTULER :

Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par Email(Cv, lettre de motivation), à travers notre adresse : programme_pipj@iicddcanada.com